Soin des lieux – Géobiologie


SOIN DES LIEUX

Définition et intérêt

La géobiologie est l’étude des phénomènes qui viennent perturber l’harmonie d’un lieu et la santé des occupants (habitation, bureau, commerce, etc.).

Après repérage de tout ce qui vient affecter le lieu (courants d’eau, failles, cheminées cosmo-telluriques, entités, mémoire des murs, réseaux telluriques négatifs de niveaux élevés…), le travail du géobiologue consiste ensuite à rééquilibrer les énergies (neutraliser, supprimer, nettoyer, harmoniser…), afin de se sentir en parfaite harmonie avec le lieu. C’est en ça que l’on parle d’un soin du lieu.

L’intérêt au final d’une intervention en géobiologie est de gagner en énergie, en bien-être, en sérénité, dans un lieu où auparavant on se sentait mal ou fatigué, voire épuisé. Les différentes nuisances et zones pathogènes du lieu de vie qui font baisser notre taux vibratoire peuvent provoquer à long terme des ennuis de santé (maladies chroniques, allergies, troubles du sommeil, voire dépression).

Pour repérer les zones pathogènes, j’utilise le pendule, les baguettes, et mon propre ressenti. Je me sers également d’un appareil qui détecte les ondes basses fréquences nuisibles liées à l’installation électrique.

Après repérage de ces différentes nuisances, la correction se fait de différentes manières, selon les situations.

Je suis à l’écoute des messages de mes Guides qui m’indiquent les différentes problématiques ainsi que la technique d’intervention qui sera la plus appropriée, selon les énergies auxquelles j’ai pu être initiées. En cela on parle de géobiologie intuitive, qui s’insère, dans la pratique, dans un domaine que l’on pourrait appeler géobiologie « sacrée ».

Xavier Boulet-Bénac